Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[EDH] Karador, Ghost chieftain 1vs1
le 24/04/2013 16:45
Salut à tous!

Suite aux dérives de conversations (encore depuis l'évolution des banlists), je souhaitais ouvrir un topic où chacun pourrait apporter sa pierre à l'édifice pour la mise en place d'une liste pour Karador en 1v1 compétitif bien sûr.

Il s'agirait ici de lister les cartes toolbox/tuteur/réanim/controle etc à rentrer dans la liste, soit de base soit en proposant des utilités face à des match-up, en argumentant sur les forces à exploiter et faiblesses à renforcer de cette liste. Contre quoi perd-elle définitivement, comment s'en prémunir sans dépareiller la liste...etc.

Vous pouvez suivre la liste ICI

les premiers commentaires avaient été les suivants :

jackson a écrit :
Hulk meurt => Karmic Guide + Viscera Seer
Tu remonte Hulk
Sac Hulk => Saffi + X
Capa de Saffi sur Karmic Guide
Sac Karmic Guide qui remonte Hulk
Sac Hulk => Reveillark + X
Sac Karmic
Sac Reveillark => remonte Saffi + Karmic Guide qui remonte Reveillark

A partir de là Saffi joue le role de 2eme Karmic Guide donc tu as une infinité de trigger de Hulk. Ce qui conduit à

Tous tes lands du deck en jeu avec Primeval Titan.
Mana infini avec Dryad Arbor + Lotus Cobra.
Rase le board complet de l'adversaire avec Fiend Hunter et Acidic Slime.
Récursion de tout ton GY avec Eternal Witness.
"Tours infinis" avec Yosei
Main adverse réduit à néant avec Sin Collector et Tidehollow Sculler si tu le joues.

Aprés, obv survie+fauna+retainers+iona+elesh. Avec entomb et le truc qui fait pareil pour 3 bétes dont j'ai oublié le nom...
Et sylvan.


kiwifou a écrit :
- Cosse et enterré vivant (c'est de ça que tu parlais jackson).
- Contre les jeux bleus, Cérébrotrancheur est bon.
- Je suis partisan de également, même si ça fragilise un tout petit peu la stabilité, de deux moteurs de sacrifice incontrable > Haut marché et tour phyrexiane (c'est vraiment très vite fort).
- Disciple de bolas est indispensable (si jamais certains le joue pas encore).
Les terrains moteurs de sacrifice offrent du coup des exils définitifs via chasseur de fielleux et compagnie.

darkimli a écrit :
J'ai ajouté aussi Green Sun's Zenith et Chord of Calling, ça paraît bien, non?
Eladamri's Call?
Je suis très fan de Fleshbag Marauder perso.
Vu l'utilité sur les lands toolbox aussi, Knight of the Reliquary?

Djedy a écrit :
broyeur d'os, bon tue bete
vie du terreau, pour le dredge
bandemage quasali, casse enchante et artos
titan solaire,surnomé "el gringo", qui fait bien le café
diablotin de diplotaxis,pour le dredge aussi

kiwifou a écrit :

On peut partir de ça comme squelette. Après certains choix sont à voir. Personnellement je trouve qu'il faut maximiser les tours 1 à mana. Don IN > Fyndorm, llanowar, bird, elves of deep shadow, avacyn et shamane ritemort (via les fetchs et c'est de toute façon un extrêmement bonne carte très versatile.

Out > Arbor elf. Quand on a pas de foret (même avec bilands et fetchs ça arrive) ça fait rien.

Cérébrotrancheur comme je disais ne rentre que si on s'attends à bcp de UWx. Yosei avec un build carcasse oui. Sans build carcasse, ça a beau faire de la magie parfois, je trouve que ça pourrit les mains de départs. On joue assez de CCM elevées comme ça. (Titan, grisel, iona, Elesh). Mais pourquoi pas dans une version carcasse.

Perso je trouve aura shard un peu mou. Mais ça reste une bonne carte (plus besoind e gérer humilité en plus :) )

grenouille à spores? kami du faux espoir?

Oui pour grenouille à spore. Non pour kami. C'est redondant donc une seule suffit. Grenouille a l'avantage d'aller se chercher sur green sun et acheter du temps.

Si l'environnement est aggro alors là, oui kami peut avoir sa place. Troll de lotleth c'est fort avec disciple, Keating disait vrai. Tu défausses masse bêtes pour grossir troll, tu sauces puis tu poses disciple de bolas sac troll, draw un max et karador est posable.


N'hésitez pas à venir enrichir ce post!!

A vos claviers! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 16/07/2013 8:54
Petite MAJ du topic, un peu le coeur serré mais tellement prévisible !!

Alors selon vous, que devient l'équilibre de Karador dans le format sans instawin hulk?

Le deck survivait-il dans les parties où Hulk était absente ou fizzle?

Vaut-il mieux délaisser Karador et partir sur une version Doran davantage goodstuff mais incluant tout de même les plans réanim Iona/Grisel?

A vos claviers!!
noskcaj
En Hyrule

le 16/07/2013 8:59
Citation :
Alors selon vous, que devient l'équilibre de Karador dans le format sans instawin hulk?
Tant que loyal peut ramener gisel/elesh/iona et que humility sera sur la ban liste, le pack restera un tiers correct pouvant rouler sur aggro.
Citation :
Vaut-il mieux délaisser Karador et partir sur une version Doran davantage goodstuff mais incluant tout de même les plans réanim Iona/Grisel?

Faut surtout pas jouer doran.....surtout en goodstuff.
Taurnil
Lille, France
le 16/07/2013 9:21
Y a surement moyen de continuer à jouer le pack, faudra juste croiser les doigts pour pas tomber sur Animar/Ezuri/Wanderer qui défoncent complètement le pack.

Je vais tester de jouer encore un peu le deck, on verra ce que ça donne. Le bon point c'est qu'on a pas besoin de trop retravailler la liste, il suffit de retirer Hulk/Necromancy et d'ajouter 2 slots (j'ai ajouté Sin collector/Vindicate).
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 16/07/2013 10:08
Perso je jouais déjà Sin collector et Vindicate. J'aurais laissé necromancy, ça fait des trucs combos avec Sun Titan (Necromancy+Sun Titan+Sac+Blood artist par ex il me semble si tu réponds au trigger etb de Titan). Même Renaissance programmée vaut encore le coup sur un trigger Sac comme Sakura pour aller chercher Iona/Grisel ou même Stodon. Stodon c'est aussi 80% kill si c'est placé T3/T4. Faudrait voir si d'autres légendes que Griz/Iona/Elesh peuvent faire qch dans le méta.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 16/07/2013 10:11
Et trouver de quoi améliorer les matchup sans déparer le pack. Style rejouer Pontife d'Orzhov ou Massacre Wurm vs Ezuri, pour Wanderer j'ai pas encore réfléchi.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 16/07/2013 10:16
Citation :
Faudrait voir si d'autres légendes que Griz/Iona/Elesh peuvent faire qch dans le méta.


Citation :
Yosei avec un build carcasse oui. Sans build carcasse, ça a beau faire de la magie parfois, je trouve que ça pourrit les mains de départs.


Je reviens sur un vieux com' (désolé du triple post, ça cogite ici!) mais je suis sûr que du coup Yosei peut faire des trucs. Pour le même CCM que Carcasse en légende je jouais Sheoldred en casu avant mais c'est incomparable et trèèèèèèès lent, néanmoins dans le thème est-ce viable?...
noskcaj
En Hyrule

le 16/07/2013 10:25
Citation :
Faudrait voir si d'autres légendes que Griz/Iona/Elesh peuvent faire qch dans le méta.
Citation :
Et trouver de quoi améliorer les matchup sans déparer le pack. Style rejouer Pontife d'Orzhov ou Massacre Wurm vs Ezuri, pour Wanderer j'ai pas encore réfléchi.

Gaffe à la curve....
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 16/07/2013 11:24
Ouais ça je sais bien. Bon pour le moment cut carcasse c'est aussi un slot à 7. Pontife c'est 3 ça roule. Wurm c'est gros je suis d'accord. Yosei je l'envisage uniquement pour moteur lock en "remplacement" de iona. Sheoldred je me questionnais de sa pertinence, de là à la réinclure en non-casu j'ai des doutes.
Taurnil
Lille, France
le 16/07/2013 20:30
Sheoldred ça fait vraiment pas suffisamment de choses pour qu'on se permette de le jouer. Y a qu'à voir la différence avec Elesh qui elle va cramer des bêtes en face à l'impact et mettre une grosse sauce de suite.

Yosei pour moi il est encore plus pertinent maintenant qu'à l'époque Hulk, c'est maintenant notre condition d'insta victoire la plus facile à mettre en place.
noskcaj
En Hyrule

le 16/07/2013 20:31
Citation :
Yosei pour moi il est encore plus pertinent maintenant qu'à l'époque Hulk, c'est maintenant notre condition d'insta victoire la plus facile à mettre en place.

non, ça c'est elesh ou iona.

Toujours pas compris pourquoi les mecs ont arrétés de jouer iona...
Taurnil
Lille, France
le 16/07/2013 20:40
Parce que Iona ça insta win pas une game, et ce même parfois contre monocolor (idem pour Elesh).

Si tu arrives à sacrifier Yosei, et que le type n'a pas 20 permanents en jeu, ça sent en général très bon.
noskcaj
En Hyrule

le 16/07/2013 20:55
comprends moi bien, je ne dis pas de jouer iona OU yosei, mais bine iona ET yosei.
elesh/iona/gisel c'est, à mon sens, la tool box légend a free win.
Taurnil
Lille, France
le 16/07/2013 21:17
TU as peut-être raison, je teste beaucoup trop contre UW et pas assez contre les autres packs, Iona c'est peut-être plus fort que l'image que je m'en fais.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 17/07/2013 8:56
Je pense tester bientôt un pack à 5 slots "kills" lourds :

Grisel / Iona / Elesh / Yosei / ( Stodon )

Avec les 2 titans ça curve pas mal haut mais dans un réanim c'est 70% du temps pas génant. 4/5 sont légendaires et peuvent rapidement s'activer sur Survival/Retainers.
L'avantage pour Yosei est que si tu as un moteur de sac pas loin (au pire trouvé avec survival) tu peux le sac puis remplir ton grave sur survival et jouer Karador/retainers/sac. Yosei fait aussi une magie fantastique avec Cauchemar récurrent, ou nécromancie/sun titan... En bref je le trouve fort.

Jouer Iona me fera aussi rejouer Mother of Runes, parce que pour revenir à ce que tu dis Jackson, Iona contre UW c'est useless : sur U tu prends wrath, sur W tu prends bounce.

Contre Ezuri en Setup T3 c'est 95% win sauf si le gars a une oblivion stone en main quoi... Mais dans le cas Ezuri je pref encore Elesh qui va poutrer le peu de board qu'il a, et ça c'est du CA.
Taurnil
Lille, France
le 17/07/2013 10:16
Contre Ezuri en effet faire Elesh T3 pour lui c'est pire que Griselbrand car ça casse le plan aggro et le plan combo d'un coup. Il a plus qu'à essayer de reach ses lands pour faire des veaux à la main, et pour ça Karador est infiniment plus fort, donc on a souvent gagné la partie sur Elesh en jeu.
noskcaj
En Hyrule

le 17/07/2013 10:24
Citation :
sur U tu prends wrath, sur W tu prends bounce.

ça c'est la théorie.
Dans la pratique, GAA en bounce ça ne joue que into the roil et plus marginalement venser.

C'est pour ça que je parle que carrée toolbox, tu va pas chercher ce qui est théoriquement bien mais ce qui est, dans la pratique, le must suivant le set up que tu as à ce moment.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 17/07/2013 10:40
Citation :
ça c'est la théorie.


Certes, tout le monde n'a pas le spot et le bounce en main surtout en en jouant 3/4. Ce que je voulais dire c'est que UW a souvent une solution à tout, tu vas vite voir Iona gicler en choisissant U via des wrath qui elles sont plus nombreuses, et en choisissant W tu prends jace, les contres, cryptic etc. Bon ok le mec a une 7/7 vol à gérer s'il a pas de bounce tu t'en tape des contres tu le sauce en 3-4 tours... Sans compter que ça lock pas fers ou Karn par ex.

Maintenent je suis pas unilatéral anti UW GAA, y'a pas que lui non plus. Même combat avec Geist ou Wydwen (qui peut même te faire sac Iona avant sont trigger ETB), pire avec Zur/Jenara puisque tricolores. En gros dans un format tricolore UWx Iona est pas optimale. Surtout quand x=B ou G (antibête? Beast within?). Elle boucle juste le général adverse le temps que l'adversaire trouve sa solution. Elle est pas useless, juste sous optimale.

Voilà pourquoi comme je disais jouer la toolbox complète est infiniment meilleur IMO, après faut que je teste pour voir si 7 slots 6+ ne donnent pas des mains trop moisies.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 17/07/2013 10:42
Citation :
juste situationnelle, dépendante du setup


fixed.
noskcaj
En Hyrule

le 17/07/2013 10:43
De toute façon, dans 99% des cas, OBV que contre uwx c'est gisel le mieux hein.
thecampeur
dijon, france
le 17/07/2013 21:40
bon alors les gens sa brainstorm sec mnt que hulk est ban?
perso j'ai moyen envie de revenir sur un karador pre unban de hulk vu que sa ce fait rouler dessus par animar et que celui ci risque de devenir le dtb du format.
du coup quel orientation doit prendre le jeux? quelle nouvelle combo jouer? Bref a vos cerveaux qu'on essaye de continuer a avoir un pack viable.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.